Jump to content

L'énigme à 10 000RP.


Recommended Posts

Cet évènement est réservé aux francophones !
 

Bonjour, et bienvenue dans le jeu de piste le plus palpitant, mais certainement également l'un des plus difficile jamais faits. (ou peut être pas ?)


Le but de cet évènement est simple: Trouver LA grande réponse à l'énigme ci-dessous et la poster en commentaire de ce post pour remporter 10 000RP.
(chaque énigme donne une partie de réponse, qu'ils faut ensuite assemblée pour obtenir la grande réponse).


Les règles sont également simples: Vous avez le droit de TOUT faire (hormis me harceler pour avoir des indices/la réponse).
Cela comprend:
-Faire équipe à plusieurs (cependant la récompense sera donnée en une fois à une seule personne, c'est à vous de vous débrouiller pour le partage, cela ne nous regarde pas).
-Utiliser tous les outils à votre disposition (internet ou votre oncle détective y compris évidemment).

-L'évènement durera 3 mois: du 15/04/2022 jusqu'au 15/07/2022, si personne n'a trouvé la solution d'ici là, la récompense disparaitra (je me réserve cependant le droit, si l'event continu d'intéresser beaucoup de monde au bous des 3 mois, de le rallonger).
 

Sur-ce, place aux choses sérieuses. Voici votre épreuve:

(English translation to make Game Masters happy:)
 

Spoiler

This event is reserved to french players

Hello, and welcome in this thrilling treasure hunt, but for sure one of the most difficult you never seen before. (Or maybe not ?)

The goal of this event is simple: Find the answer of the enigma below to win 10 000RP.

The rules are also simples: You can do EVERYTHING (except harassing me to got hints or the solution).
It include:
-Team up (but the prize will be given to one player only, it's up to you to share the prize)
-Use all the tools at your disposal (internet or you detective uncle inclued)

-This event will last 3 months: from 04/15/2022 to 07/15/2022, if nobody find the solution by then, the prize will disappear (however, I reserve the right to extend this duration if I see that players continue to be interested in it).

On that, on to serious things, here is your challenge:

 

Indice n°1
 

Vous devez chercher sept nombres compris entre en 10 et 99 et un chiffre compris entre 1 et 9.

Indice n°2

 

Toutes les énigmes sont dans l'ordre et représentes des coordonnées à entrer dans une carte possédant un système de Streetview.

 

Indice n°3
 

La réponse à l'énigme intitulée "Reculez de 3" est un nombre premier.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tout début possède un titre

 

48.png.500691f1d2db209be1c62bd070ebf8b3.png

________________________________________________________________________________

 

 

Le premier sera toujours le meilleur

 

7=1.

______________________________________________________________

 

Enigmatique ?

 

AB HK

QOOILYRRW OAI

123

______________________________________________________________

 

-10

 

Il est la grande question sur la vie, l’univers, et le reste

______________________________________________________________

 

Voyage initiatique

 

enigme.png.87a681f2c88680030663f2620c28574c.png

______________________________________________________________

 

Reculez de 3

 

Je suis ma réponse, moins le résultat de mon unité, une fois celle-ci soustraite.

______________________________________________________________

 

7, Le plus petit devant

 

Nous sommes impairs, a deux nous ne gagnons jamais. Mais séparément sommes toujours premiers.

______________________________________________________________

 

Tout n’est qu’une question de point de vue

 

Ced fhucyuh uij kd puhe, ced iusedt kd kd.

______________________________________________________________

 

Soyons francs, la fin est proche

 

1322884066_enigme(2).thumb.png.0cf698f726a6f128fa9965f6000bf33e.png

 

 

 

Bonn° chanc' .t bon courag"

Edited by DrmWorld
Link to comment

Ce qu'il voulait dire c'est : est-on "éliminé" si on fait une mauvaise réponse ? 

Trop bien en tt cas j'adore les jeux de piste. 

Je crois que selon les règles du forum on est obligé de faire une trad en anglais ? @MPDH c'est possible de faire abstraction pour ce fil ? 

 

// 

 

are we dq if we give wrong answers ?

Edited by Poufilou
Link to comment
33 minutes ago, Shadow84700 said:

 

Sans dire si c'est vrai ou faux, a partager tes réponses comme ça, t'as pas peur de te faire volé la récompense ? x)
Without say if it's right or false, by sharing your answers like this, you're not affraid to loose the prize ? (la trad dans les chaussons mdr)

Edited by DrmWorld
Link to comment
2 hours ago, DrmWorld said:

Enigmatique ?

 

AB HK

QOOILYRRW OAI

j'ai tout sauf ça, si vous l'avez je suis prêt à partager la récompense à hauteur de 10% 

i think i got everything but this, willing to share prize if share info about it

Edited by Poufilou
Link to comment
14 hours ago, Poufilou said:

j'ai tout sauf ça, si vous l'avez je suis prêt à partager la récompense à hauteur de 10% 

i think i got everything but this, willing to share prize if share info about it

 

Edited by DrmWorld
Link to comment
18 hours ago, Poufilou said:

20%

95% pour moi, 5% pour toi

Edit : comme tu veux Poufilou, c'est à toi qu'il manque des infos qu'un de nous deux possède 
C'était ma dernière offre

English translation :

95% for me, 5% for you 

Edit : as you want Poufilou, you're the one seeking informations that one of us have
This was my last offer

Edited by WitchAb
English translation
Link to comment

Question méthodologique :

Y a-t-il un "cheminement" unique et précis pour accéder à "la grande réponse" ou peut-on la trouver en empruntant plusieurs "chemins" de réflexion ?

Par exemple, faut-il procéder de la manière étape A puis étape B puis étape C etc, 
ou bien est-il possible également de procéder ainsi : étape C, étape H, étape A, etc ?

English translation :

Methodological question :

Is there a unique and precise "path" to access "the great answer" or can we find it by taking several different reflexive "paths" ?

For instance, shall we proceed first to resolve step A, then step B, then step C etc,
or is it also possible to proceed like this for instance : step C, then step H, then step A etc ?

Edited by WitchAb
English translation
Link to comment
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use and Privacy Policy.